questions
Vos questions les plus fréquentes
La Kinésiologie est encore plus efficace quand elle est utilisée à des fins préventives. Pourquoi attendre de se sentir vraiment mal pour agir ?
Cela dépend de la problématique, et de vous ! En général, il faut compter 2 à 4 séances pour une thématique. En revanche, si vous intégrez le travail rapidement et consciemment, cela peut réduire le nombre de séance.
La priorité restera d’aller à votre rythme afin de s’assurer que vous en tiriez tous les bénéfices.
Le plus grande partie du travail se fait ensemble pendant la séance.
Les sujets et émotions évoqués, qu’ils soient conscientisés ou non, vont continuer de cheminer les jours suivants.
Le travail d’intégration des bénéfices de la séance reposent sur vous, et votre capacité à accepter les changements positifs évoqués en séance, à votre rythme.
La kinésithérapie utilise des techniques de massage, de manipulation et d’exercices de rééducation afin de conserver ou de rétablir les problèmes et douleurs physiques.
La kinésiologie permet de déceler les origines des symptômes ou stress (souvent émotionnels) qui impactent ou limitent le corps. Cela permet d’agir à la source pour aider à soulager les maux.
Ces 2 techniques combinées donnent d’excellents résultats grâce à la complémentarité de leurs approches.
Bien sûr !
Grâce à son approche globale de la personne, la kinésio complémente très bien les autres pratiques de bien-être, et sera même une vraie valeur ajoutée dans votre cheminement.
Il faut compter 1h15 pour les adultes / ados et entre 50 min et 1h pour les enfants.
Pour toute première séance, il faut compter un temps d’échange supplémentaire d’une dizaine de minutes.
Cela dépendra de vous et de ce dont votre corps aura besoin ! Certaines séances peuvent se faire en silence. Je m’adapterai à vous et à ce que le test musculaire décidera !
C’est à vous d’en décider afin de respecter votre rythme d’intégration. Il est cependant recommandé d’espacer d’au moins 3 semaines.
Cela ne pose pas de problème. A la différence d’une psychothérapie ou psychanalyse, nous travaillons sur le corps et l’inconscient, non sur le mental. Chacun garde donc son jardin secret, la qualité des séances n’en sera pas impactée. Secret professionnel et discrétion assurés.