Questions

Vos questions les plus fréquentes

Nous commençons par échanger sur vos demandes ou sujets sur lesquels vous aimeriez travailler.
 
Je vous invite ensuite à vous installer (allongé sur une table de massage ou parfois assis) et à laisser votre test musculaire (légère pression exercée sur le haut de votre poignet) me guider dans mon enquête sur les origines de votre problématique, les enregistrements à lever, et les équilibrations nécessaires à réaliser.

Oui, elle est très bénéfique pour les enfants, notamment en cas de troubles de l’apprentissage, de gestion des émotions, d’énurésie ou d’anxiété.

La kinésiologie peut aider à :

  • Gérer le stress et les émotions
  • Améliorer la concentration et la confiance en soi
  • Soulager les douleurs physiques et les tensions
  • Améliorer le sommeil et retrouver son énergie
  • Dépasser des peurs et des blocages émotionnels

Non, la kinésiologie ne remplace pas un suivi médical mais elle peut être complémentaire. Aucune ordonnance n’est nécessaire.

Oui, elle peut être très efficace pour libérer les peurs, réduire les angoisses et aider à mieux gérer les situations stressantes. J’en ai fait ma spécialité et j’ai développé une méthode pour vous accompagner plus efficacement sur ces sujets. (voir onglet spécialités)

En France, la kinésiologie est une pratique de bien-être et de développement personnel, mais elle ne fait pas partie des professions médicales réglementées. Cependant, elle est encadrée par des organismes professionnels comme le Syndicat National des Kinésiologues (SNK) et la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) dont je fais partie, qui veillent à la qualité de la formation et à l’éthique des praticiens.

Il est préférable de porter des vêtements confortables, mais le principe est le même que chez McDo : venez comme vous êtes !

La kinésiologie repose sur des tests musculaires physiques, elle est donc pratiquée en présentiel. Les soins énergétiques en revanche peuvent être réalisés à distance.

Oui, elle peut être efficace pour identifier les causes du trouble (stress, émotions refoulées, tensions…) et aider à retrouver un sommeil réparateur.

Oui, la kinésiologie est une technique  douce et adaptée aux femmes enceintes. Elle peut aider à mieux vivre la grossesse, réduire le stress et favoriser un accouchement serein.

Non, la kinésiologie n’est pas une médecine et ne remplace en aucun cas un diagnostic médical.

C’est une pratique de bien-être qui vise à rétablir l’équilibre énergétique et émotionnel.

La kinésiologie est accessible à tous, à tout âge, mais elle ne remplace pas un avis médical. En cas de pathologie grave, il est important de consulter un professionnel de santé.

La Kinésiologie est encore plus efficace quand elle est utilisée à des fins préventives. Pourquoi attendre de se sentir vraiment mal pour agir ? 

Cela dépend de la problématique, et de vous ! En général, il faut compter 2 à 4 séances pour une thématique. En revanche, si vous intégrez le travail rapidement et consciemment, cela peut réduire le nombre de séance.

La priorité restera d’aller à votre rythme afin de s’assurer que vous en tiriez tous les bénéfices.

Le plus grande partie du travail se fait ensemble pendant la séance.

Les sujets et émotions évoqués, qu’ils soient conscientisés ou non, vont continuer de cheminer les jours suivants.

Le travail d’intégration des bénéfices de la séance reposent sur vous, et votre capacité à accepter les changements positifs évoqués en séance, à votre rythme.

La kinésithérapie utilise des techniques de massage, de manipulation et d’exercices de rééducation afin de conserver ou de rétablir les problèmes et douleurs physiques.

La kinésiologie permet de déceler les origines des symptômes ou stress (souvent émotionnels) qui impactent ou limitent le corps. Cela permet d’agir à la source pour aider à soulager les maux.

Ces 2 techniques combinées donnent d’excellents résultats grâce à la complémentarité de leurs approches.

Bien sûr !

Grâce à son approche globale de la personne, la kinésio complémente très bien les autres pratiques de bien-être, et sera même une vraie valeur ajoutée dans votre cheminement.

Il faut compter 1h15 pour les adultes / ados et entre 50 min et 1h pour les enfants.

Pour toute première séance, il faut compter un temps d’échange supplémentaire d’une dizaine de minutes.

Cela dépendra de vous et de ce dont votre corps aura besoin ! Certaines séances peuvent se faire en silence. Je m’adapterai à vous et à ce que le test musculaire décidera ! 

De plus en plus de mutuelles remboursent les séances de kinésiologie. Vous trouverez une liste non-exhaustive en suivant ce lien.

C’est à vous d’en décider afin de respecter votre rythme d’intégration. Il est cependant recommandé d’espacer d’au moins 3 semaines.

Cela ne pose pas de problème. A la différence d’une psychothérapie ou psychanalyse, nous travaillons sur le corps et l’inconscient, non sur le mental. Chacun garde donc son jardin secret, la qualité des séances n’en sera pas impactée. Secret professionnel et discrétion assurés.