Spécialisations

Santé Mentale

Se libérer de ses peurs pour retrouver apaisement et paix intérieure

Sujet qui me tient à coeur et que j’ai choisi pour mon mémoire de fin d’études : les peurs et phobies sont un réel défi pour la santé mentale, et peuvent entrainer stress, anxiété, isolement, fatigue chronique, troubles du sommeil, tensions, limitations…..

J’ai développé et testé une méthode qui ne se contente pas de gérer les symptômes, mais de travailler sur les causes profondes, vous permettant notamment de :

  • lever le voile sur vos peurs et vous en libérer, en réduisant ainsi l’impact que votre mental a sur votre fonctionnement et vos réactions au quotidien.
  • vous libérer des mémoires et croyances associées,
  • transformer ces peurs en forces,
  • retrouver votre équilibre, votre confiance,
  • vivre pleinement votre vie, allégé des poids qui vous pèsent,
  • préserver votre santé mentale,
  • renouer avec votre paix intérieure.

Je vous accompagne afin de lever les blocages enfouis pour que vous puissiez enfin vous apaiser, retrouver de la légèreté, vous épanouir pleinement et durablement.

Les Liens Parents-Enfants

Les problématiques des enfants sont très souvent liés à l’histoire de leurs parents. 

Les enfants sont profondément connectés aux émotions de leurs parents, qu’elles soient conscientes ou inconscientes. Ils peuvent, parfois inconsciemment, porter ou rejouer des blessures émotionnelles non résolues de leur lignée familiale. 

Ici, mon travail consiste à identifier les blocages émotionnels de l’enfant, en lien avec les symptômes ou comportement adoptés, et de les lever, apaisant ainsi la famille. 

Ces séances offrent donc l’opportunité de guérir les résonances avec l’histoire familiale, apaiser l’enfant  et renforcer les liens dans une vie familiale apaisée.

La Réflexologie Crânio-Sacrée

Peu d’émotions, plus de ressentis ! 

Cette technique proche de l’ostéopathie libère de vos tensions et apaise votre mental.

Santé Mentale - Ma Méthode

Une approche centrée sur l’inconscient et ses enregistrements

Mon travail repose sur l’idée que nos peurs et phobies prennent souvent racine dans des blocages inconscients, hérités d’expériences passées (les nôtres ou celles de notre lignée), d’émotions refoulées, de blessures ou expériences non digérées, enfouies dans l’inconscient.

J’ai développé et testé une méthode qui ne se contente pas de gérer les symptômes, mais de travailler sur les causes profondes. Votre corps nous amène alors à l’origine de ces blocages ou croyances, à mesurer les comportements et limitations qui en découlent, et à leur libération en douceur.

Ma Méthode en pratique

Identification des blocages inconscients : Grâce aux réponses de votre corps (par sa tonicité musculaire), je détecte les points de tension et les sources des peurs, les injonctions et les émotions associées.

Techniques de libération et reconnexion : J’utilise protocoles spécifiques pour relâcher ces blocages et désamorcer leurs effets (le sujet ou la peur n’aura plus (autant) d’effet sur vous). 

Accompagnement vers une compréhension consciente : Comprendre vos peurs et leurs origines vous aide à les affronter, à les surmonter et à retrouver votre capacité à raisonner. 

Intégration des changements et nouveaux schémas positifs : Une fois libérés de toutes croyances, peurs et pensées limitantes, nous avons à nouveau de la « place » pour enregistrer de nouveaux schémas positifs. Nous ouvrons ainsi la porte à une vie plus sereine, et à un mental apaisé.

Bénéfices et Résultats

  • Diminution de l’anxiété : Réduction notable des symptômes anxieux associés aux peurs et phobies.
  • Amélioration de la résilience : La libération des blocages permet de renforcer les capacités d’adaptation face au stress.
  • Transformation positive : Diminution significative de l’intensité des phobies après les séances. Vous avez le choix de transformer vos peurs en forces.
  • Harmonie émotionnelle : En apaisant l’inconscient, vous retrouvez une stabilité émotionnelle durable, un pilier essentiel de la santé mentale.
  • Autonomie émotionnelle : Meilleure compréhension de vos réactions émotionnelles et une plus grande capacité à les gérer.
  • Un impact durable : Les bienfaits observés se maintiennent dans le temps, car le travail au niveau inconscient est puissant.

Ce qu'ils en disent

Les Liens parent-enfant

Un miroir émotionnel puissant

Les relations parents-enfants vont bien au-delà de l’éducation.

Les enfants sont profondément connectés aux émotions de leurs parents, conscientes ou non. Ils expriment souvent, à travers leur corps ou leur comportement, une partie de l’histoire familiale.

Tant que le message n’est pas passé ou entendu, le problème aura tendance à persister.

Les échos en séance : que nous disent-ils ?

Lors des séances de kinésiologie, ces dynamiques émergent souvent sous forme de « résonances » :

Le langage du corps : Les symptômes physiques ou émotionnels d’un enfant peuvent révéler des tensions ou des blessures vécues par un parent.

Le rôle réparateur de l’enfant : Certains enfants adoptent inconsciemment un rôle de « sauveur » pour alléger le poids émotionnel familial.

Transmission transgénérationnelle : Les blocages ou peurs identifiés en séance renvoient parfois à des expériences non digérées, non verbalisées, ou des traumas vécus par les générations précédentes.

La Kinésiologie pour explorer et libérer ces échos

Identification des schémas émotionnels : Ces séances permettent de mettre en lumière les blessures, les non-dits ou les attentes implicites héritées des relations familiales.

Libération et prise de conscience : En libérant ces charges émotionnelles, non seulement l’enfant, mais aussi toute la dynamique familiale peut évoluer positivement.

Résultats

  • Les parents, en prenant conscience de ces échos, peuvent reprendre la responsabilité de leurs émotions et blessures à guérir, et soutenir leur enfant dans son propre équilibre. Chacun retrouve sa place dans le système familial.
  • Les enfants, libérés de ces « poids invisibles », retrouvent leur spontanéité et leur élan de vie, et leur place d’enfant.

Ce qu'ils en disent